Libre-service gratuit d’imprimantes 3D du Pôle d’invention régional de la Nouvelle Aquitaine

Dans le développement du Pôle d’invention régional de la Nouvelle Aquitaine, l’association « Club Invention – Europe » développe un libre-service gratuit d’imprimantes 3D, pour les inventeurs, les créateurs, les artistes, les artisans et les petites entreprises.

Le but, c’est de permettre aux utilisateurs d’avoir la possibilité de faire leurs prototypes, leurs créations par eux-mêmes et cela totalement gratuit, sans obligation d’adhésion, ou autres.

Vue du libre-service gratuit d’imprimantes 3D du Pôle d’invention régional de la Nouvelle Aquitaine

Exemple d’imprimante 3D du libre-service.

Le libre-service est de composer d’imprimantes 3D à filament, des modèles, comme des Tronxy X5SA et des Tronxy XY-2 Pro. Il y a aussi un poste de travail, sous Fedora 34, pour permettre de créer son Gcode pour permettre de faire l’impression 3D.

Les utilisateurs sont libre d’utiliser leurs filaments, leurs propres cartes de mémoire, au libre-service a du filament PLA + pour 20 euros le Kg et il y a aussi des cartes de mémoire pour chaque machine.

Les utilisateurs peuvent aussi utiliser plusieurs imprimantes 3D en même temps, pour permettre de réaliser une série.

L’avenir, il aura aussi une vitrine des créations, pour permettre aux utilisateurs d’avoir leurs propres espaces d’exposition, de commercialisation et cela totalement gratuit.

Ces deux services sont dans une boutique de 90 m2 de surface, l’arrière, le libre-service et l’avant, la vitrine des créations, en centre-ville.

Le Pôle d’invention régional de la Nouvelle Aquitaine

Pour le moment, le libre-service gratuit d’imprimantes 3D est sous rendez-vous et pour cela, il faut prendre contact avec le Club Invention – Europe. Dans l’avenir, il aura une permanence.

Pôle d’invention régional de la Nouvelle Aquitaine

9 rue du Maréchal Joffre – 79800 La Mothe-Saint-Héray

Tél. : 06.64.20.81.23 – E-mail : president@invention-europe.com

PS : Le nombre d’imprimante 3D évolue tous les mois, ce sont des imprimantes 3D monter, modifier par Club Invention – Europe et peuvent être évoluer dans le temps et cela dans l’intérêt des utilisateurs.

PS 2 : Dans l’avenir, il aura aussi un service de prêt gratuit d’imprimante 3D, pour permettre aux inventeurs de réaliser leurs prototypes de validation chez eux, pour une question de confidentialité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :